Art d'Asie
Renne Enchères Bretagne organise chaque année 3 à 4 ventes incluant la spécialité Arts d’Asie dans les Belles ventes de Mobilier & Objets d’Art.
Vous possédez un objet d’art d’Extrême-Orient en porcelaine, laque, jade, bronze, une peinture, estampe, des soieries. Vous souhaiteriez en connaître la valeur ? Caroline Guizard accompagnée de notre expert Alice Jossaume du Cabinet Portier sont en mesure de vous donner une estimation gratuite et confidentielle.
Ce que recherchent les collectionneurs ? Ces dix dernières années ont été marquées par l’émergence en Chine, de nouveaux collectionneurs désireux de créer leur propre musée et donc à la recherche de pièces de très grande qualité
réalisées pour le marché intérieur, beaucoup plus rares que celles fabriquées pour le marché européen.
La provenance est un gage de qualité et l’état de la pièce est un critère déterminant pour les collectionneurs. Les belles pièces sont rares et la demande est forte, aussi y-a-t-il parfois de grands écarts entre l’estimation et les résultats.
Du côté du Japon, les très belles pièces telles les porcelaines Kakiemon ou Mishima sont devenues rares, de même que les belles estampes japonaises.
Plus récemment, l’on constate un engouement pour les peintres de l’école d’Hanoï tels que Lê Pho, Mai-Thu ou encore Vu Cao Dam qui battent des records d’enchères en France et à l’international.