Tiphaine Pouret

Chargée de projet

Son Parcours

Diplômée d’un Master en Métiers de la conservation et d’un DU d’archiviste, Tiphaine a un riche parcours universitaire en Histoire de l’art. Elle a également une impressionnante expérience dans ce domaine. Elle a notamment enseigné l’histoire du Design aux élèves de l’Ecole de Design de la Nouvelle Aquitaine, ou encore été médiatrice à la Maison de l’architecture de Poitou-Charentes. Elle s’est ensuite concentrée sur le domaine de l’Art urbain et a collaboré avec Rennes Enchères sur cette spécialité. Séduite par l’univers des enchères et voulant y rester, Tiphaine a pu intégrer l’équipe en juin 2021.

Ses Missions

Tiphaine dirige l’accueil et le standard de l’entreprise, elle informe et redirige les clients vers les collaborateurs. Elle est l’assistante de Maître Jézéquel.

Tiphaine est également responsable des plusieurs départements  : Monnaies et Numismatique, Vins, Instruments de musique, Art contemporain africain. Pour l’année 2023, elle est cheffe de projet de la vente SEIZ BREUR qui célèbrera le centenaire du mouvement.

En vente, elle suit les enchères sur la plateforme Interenchères et assure le suivi de certains ordres d’achat téléphoniques.

Ce qu’elle aime le plus à Rennes Enchères 

Le monde des enchères : une éternelle découverte

« J’aime particulièrement l’atmosphère de la vente aux enchères. L’excitation lors de la préparation des ventes, et l’adrénaline juste avant le début des enchères. Les ventes nous provoquent des émotions différentes à chaque fois, et ont le pouvoir de nous surprendre, même lorsqu’on commence à y être habitué. Chaque journée réserve son lot de surprises ».

 

Un évènement qui l’a marquée

Une vente d’Art urbain hors les murs


« En mars 2020 j’ai participé à ma première vente aux enchères. C’était la première vente de la spécialité Art urbain organisée par Rennes Enchères, et la première fois que prenais part à l’élaboration et l’organisation d’une vente, en tant que collaboratrice de l’experte. La vente avait lieu hors les murs dans un endroit inédit, le Mabilay à Rennes. Tant de premières fois qui m’ont laissé de ce moment un souvenir inoubliable ! »